vendredi 21 octobre 2011

[iGames] Angry Birds fait sa pub en QRCode

Les QRCodes font la pub de l'AppStore et de ces applications iPhone !

L'un des plus grands succès vidéo-ludique de l'AppStore (et même des jeux vidéos en général), j'ai nommé Angry Birds de Rovio, continue de faire le buzz avec une publicité on et offline aussi magnifique que pratique utilisant le système des QRCodes :

Angry Birds : la pub - QRCode
Le principe de cette publicité est le suivant : au delà des qualités esthétiques de cette illustration inspirée des niveaux du jeu Angry Birds, il s'agit en fait d'une sorte de code barre pour mobile (proche de celui dans la colonne de droite sur ce blog) que vous pouvez photographier avec une application dédiée telle que i-nigma (par exemple) et qui vous permet d'aller directement sur l'AppStore et télécharger le jeu (à l'instar de l'Android Market qui utilise également ce système). Je trouve ce principe excellent et je pense qu'on devrait voir ce genre d'advertisment de plus en plus souvent !
Avec ce concept, les marketings essayent d'inciter les possesseurs d'iPhone à télécharger des applications hors de chez eux, en passant devant ces affiches collées dans des lieux à fort passage (centre-ville, métro etc..)

La preuve avec d'autres poids lourds de l'AppStore :

  •  Instagram, l'appli iPhone de partage de photo, n'est pas non plus en reste, avec cette très belle pub 
  • Et enfin Shazam, l'application de recherche musicale phare de l'iOS :


Ces "phygital" - contraction de physique et digital - sont les créations de l'agence anglais Stupid

Billets similaires



0 commentaires:

Twitter officel du blog

Page Facebook

iPhone-France sur Facebook

BlogRoll : les Blogs qu'on aime