dimanche 25 avril 2010

Sonnerie perso sur iPhone

Voici le tutoriel "comment créer sa sonnerie iPhone à partir d'un MP3" :


• Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".

• Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".

• Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes. Ensuite cliquez sur "OK".

• Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".

• Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.

• Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.

• Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.
Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.

• Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.

• Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes. Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.

• La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.

• La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.


    Billets similaires



    8 commentaires:

    Florence Toumelin a dit…

    Bonjour,
    Après avoir suivi à la lettre votre explication pour créer une sonnerie, je ne peux pas la synchroniser sur mon i phone . Elle apparait dans ma bibliothèque de musique mais pas dans le dossier sonneries .... Comment procéder? cela fait plusieurs mois que je tente de créer des sonneries mais impossible!
    Merci

    Elcantar a dit…

    Bonjour,

    Avez-vous bien renommer l'extension du fichier en m4r ? Après le renommage il faut double cliquer sur le fichier renommé pour l'importer dans le menu sonnerie

    Cdt

    iPhone-France

    Elcantar a dit…

    Il faut également ouvrir un explorateur Windows (Finder sous Mac OS X) et se placer dans le dossier de la musique iTunes

    Le fichier m4a doit etre renommer en utilisant l'explorateur

    Cdt

    iPhone-France

    Florence Toumelin a dit…

    Je suis sous mac et j'ai fais toutes les manip. Le morceau apparaît bien dans itunes sous le type sonnerie mais il se place dans le dossier musique et je ne peux pas le déplacer dans sonnerie. J'ai renommé mon fichier en m4r dans le dossier itunes de finder (en cliquant sur le titre et en modifiant l'extension) mais rien... Merci de m'éclairer!

    Elcantar a dit…

    Alors dans ce cas, la longueur (en terme de temps) du fichier m4r est trop importante : avez - vous essayé de réduire le nombre de seconde de la sonnerie dans la 1ere étape (choix du début/fin de la chanson) ? J'ai eu ce cas avec un fichier trop long (1 minutes 20 s) et pas moyen de l'envoyer sur l'iPhone. Essayez avec 18 - 20 secondes

    Cdt,

    iPhone - France

    willy a dit…

    salut a tous j vois que certains galère, alors je me permets de vous donner une solution bien plus simple et plus rapide......
    allez faire un tour sur audiko.net et vos ennuis disparaitrons!!!
    faites une recherche de votre chanson ou artiste sur la page d accueil,selectionnez votre morceau,ecoutez le et si il vous plait cliquer sur telecharger une sonnerie pour iphone.
    et voila le tour est joué un simple double clic sur le fichier telechargé et il ira se mettre tout seul sur itunes sonneries...on oublie pas de cocher la case de la chanson avant de synchroniser...

    c tout bon!!!!regaler vous bien!!!!

    Anonyme a dit…

    La méthode exposée fonctionne sans problème.
    Quant à audiko.net, ce n'est pas gratuit. C'est pratique pour sélectionner la plage musicale, mais c'est 3 euros la sonnerie !

    Anonyme a dit…

    Merci beaucoup ça marche nickel

    Twitter officel du blog

    Page Facebook

    iPhone-France sur Facebook

    BlogRoll : les Blogs qu'on aime