mardi 4 octobre 2011

keynote du 4 octobre : iphone 5 ou iphone 4S ?

Keynote Apple sur le nouvel iPhone 
ça y est le keynote tant attendu a commencé et, comme le dernier keynote sur iOS 5, il ne sera pas retransmis en direct sauf à un panel de journalistes européens. Alors que va nous offrir cet important jalon de l'histoire de l'iPhone ?
iPhone 4S ? iPhone 5 ? Les 2 ? Ou alors, au grand dam des fanboys, une iDéception ?
La réponse dans le récapitulatif ci-dessous :

18H30 : le keynote Let's Talk iPhone commence d'ici une demi-heure !
19H00 : la musique se lance (Rolling Stones: Jumping Jack Flash), le keynote démarre !!
19H03 : Tim Cook est débout et s'aprète à parler :


19H05 : il parle du coté exitant de son job et de la chance qu'il a de travailler pour Apple
19H07 : les nouveaux Apple Store asiatiques sont présentés

19H10 : Apple montre une vidéo d'un point de vente à Shanghai et les clients qui y sont
19H11 : c'est au tour de Mac OS Lion de faire le show : 6 millions d'unités vendues principalement en téléchargement.
19H12 : La vente d'ordinateurs Apple progresse également, surtout aux USA où ils représentent 1/4 des ventes d'ordinateurs !
19H15 : les iPods maintenant : 300 millions vendus à travers le monde en 10 ans !
19H17 : encore un autre grand succès d'Apple iTunes qui à son lancement il y a 8 ans disposait de 200000 titres, maintenant 20 millions
19H18 : l'iPhone 4 1er smartphone en terme de satisfaction client est devenu le meilleur smartphone et s'est vendu 2 fois plus que les autres iPhones avant lui !
19H19 : pourtant l'iPhone ne tient que 5% du marché des mobiles :

19H23 : 250 millions d'iDevices (iPohne, iPod Touch, iPad) ont été vendus !
19H24 : 500 000 app sur l'AppStore dont 140000 pour l'iPad
19H26 : présentation d'une Application intitulée Cards
19H27 : celle ci permet de créer des cartes sur son iPhone et de les faire imprimer par Apple
19H28 : l'iOS 5 est présenté dans son intégralité avec un top 10 des nouvelles fonctionnalités.
19H30 : iMessage et les notifications sont montrés au public
19H31 : l'intégration Twitter est présentée à son tour par le CEO de Twitter Dick Costolo
19H35 : iOS 5 sortira le 12 octobre
19H40 : iWorks pour iOS utilisera le service iCloud ainsi que les autres Applications Apple tel Calendar & co
19H43 : iOS 5 et iCloud permettent à eux deux une application type Foursquare (géolocalisation), FindMyFriends :
19H47 : on attend maintenant les infos sur le nouvel iPhone... 
19H49 : raté c'est la nouvelle gamme d'iPod Nano qui est montré à la foule
19H53 2 nouveaux modèles 8 et 16Go (149$ - 179$)
19H55 : l'iPod Touch arrive en blanc
19H56 : l'iPhone 4S arrive !
11:56 : Demo d'Epic Games
11:56 : l'iPhone 4S est 7x plus rapide que l'iPhone 4 !
11h56 : Dual core CPU, 2x plus rapide
11h56 :même chassis que l'iPhone 4
11h55 : Retina display. Processeur A5
19H59 : pas d'iPhone 5 ?
20H07 : et non... résumé de iPhone 4S: 8MP, 1080p, wireless mirroring, iOS 5, etc
20H09 : la nouvelle lentille de l'appareil photo de l'iPhone 4S :

20H15 : Présentation et longue démo de Siri une application de type assistant personnel qui peut lire vos messages pour vous et qui s'intègre à iCal et à d'autres applis iOS, du bel ouvrage il faut bien l'admettre et magnifiquement intégré à l'ensemble OS mobile + nouvel iPhone 4S !
20H29 : toujours pas d'iPhone 5 ;-(
20H30 : une vidéo de démo de l'iPhone 4S avec toutes les grandes nouveautés : A5 + nouveau systeme d'antenne, nouvelles optiques, HD videos, Siri
20H35 : la vidéo tourne toujours et fait le tour des nouveautés évoquées ci dessus, je pense qu'on arrive à la fin du keynote
20H36 : le prix de l'iPhone 4S : 16 GB $199. 32 GB $299. 64 GB $399
20H37 : précommande à partir du 7 octobre, disponible le 14 octobre
20H39 : Tim Cook revient sur scène à la place de Schiller pour clore le keynote

En conclusion : un beau keynote mais sans toutes les annonces attendues (pas d'iPhone 5 ?) Toutefois, Apple nous a réservé de belles surprises sur iOS 5 avec notamment Siri, impressionnant de simplicité.
On a donc assisté à un pur upgrade hardware qui sans toucher au design met à jour les iDevices pour les aligner sur la concurrence sur le plan puissance, dual core etc...
Dans la stratégie d'Apple, on peut voir la même tactique que lors du passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 3GS, à voir si elle va autant séduire les consommateurs ;-)

Et vous ? Qu'en pensez - vous ? à vos comment' !

Billets similaires



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Même pas d'Iphone 5, c'est l'Idécéption comme vous l'avez dit dans votre article...

Anonyme a dit…

Nulnulnulnul je voulais un iPhone 5 MOI!

Anonyme a dit…

Déçu. Ça reste le même iphone. Rien de révolutionnaire au niveau coque. 3G, 3GS, 4G, tout ce mystère, exitation et = 4GS. Je suis posséseur du 3GS et IPAD 1 qui sont rapide, belle image, je profite de l'IOS 4 puis du merveilleux IOS 5 qui arrive.
La seul bonne nouvelle, c'est icloud, IOS 5 et le prix du futur Iphone 4S et du 4 qui va diminuer.
Attendez lle mois de janvier 2012 avec les offres de free. On sera peut-aussi déçu ? Va savoir.
A plus sur la toile.
Hoffionekenobi

Anonyme a dit…

Apple suit sa mission. 3G puis 3GS, avec même coque.
Il nous sorte le 4G avec écran Retina et ils n'ont qu'un an pour nous sortir le nouvelle iphone. Ce sera le 4GS rien de plus normal. D'après le keynote, de nombreuses améliorations, rien que sur le plan de l'autonomie, c'est une bonne nouvelle. Je possède l'Iphone 3GS (et l'Ipad). D'améliorer les graphismes, la rapidité du processeur ne sont que des améliorations pour les utilisateur que nous sommes et on rentre dans une nouvelle air avec SIRI.
Donc pour ma part, je ne suis pas déçu.
Icloud arrive, IOS 5 arrive, et la cerise sur le gâteau, le nouveau prix sera a ma porté pour m'offrir le 4GS.
En conclusion, réjouissez-vous du nouveau 4GS pour les fans d'Apple.
Signé Paul Kirke

Anonyme a dit…

Mais ca voudrait dire qu ils nous on mené en battant en nous faisant croire a un iphone 5 ?? Pourquoi annonce qu il serait devoilé se jour alors que non ??
Je reste decue de leur politique commerciale !

Paul Kirke a dit…

Apple suit sa mission. 3G puis 3GS, avec même coque.
Il nous sorte le 4G avec écran Retina et ils n'ont qu'un an pour nous sortir le nouvelle iphone. Ce sera le 4GS rien de plus normal. D'après le keynote, de nombreuses améliorations, rien que sur le plan de l'autonomie, c'est une bonne nouvelle. Je possède l'Iphone 3GS (et l'Ipad). D'améliorer les graphismes, la rapidité du processeur ne sont que des améliorations pour les utilisateur que nous sommes et on rentre dans une nouvelle air avec SIRI.
Donc pour ma part, je ne suis pas déçu.
Icloud arrive, IOS 5 arrive, et la cerise sur le gâteau, le nouveau prix sera à ma porté pour m'offrir le 4GS.
En conclusion, réjouissez-vous du nouveau 4GS pour les fans d'Apple.
PS: l'environnement d'Apple est très fermé et c'est tant mieux. Au niveau fonctionnement de leur machine pas de plantage comme d'autres que je ne citerais pas, mais que vous reconnaisserez.

Anonyme a dit…

Quel bande de nul et de pourris
c'est honteux du foutage de gueule
faire attendre aussi longtemps et sortir 3 options de merde, c'est vraiment une usine a fric
Autant je me suis jeté sur l'iphone 4 des sa sortie autant la je suis ecoeuré
et bin si ça c'est pas pas prendre les gens pour des cons je ne sais pas ce qu'il faut

Thomas a dit…

Je voulais savoir. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le pris exacte de l'iphone 4gs en france ?

Anonyme a dit…

Je voulais un iphone 5 plus fin avec un écran de 4 ou 4.3
Je garde mon iphone 4 et attends janvier de voir l'offre de free et à mon avis, le 5 sortira au printemps vu que le 4s ne va pas cartonner

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est dommage que l'iPhone 5 (qu'on attendait tellement) ne soit pas sortie mais en tout cas l'iPhone 4s est une merveille je trouve !!!!

Twitter officel du blog

Page Facebook

iPhone-France sur Facebook

BlogRoll : les Blogs qu'on aime