Apple reconnaît les soucis d'antenne de l'iPhone 4 |
Un mécontentement général sur le Web au sujet des problèmes de réseau de l’iPhone 4 a obligé Apple à communiquer à ce sujet. Certains d’entre vous doivent d’ailleurs certainement être concernés, bien que le problème ne soit présent essentiellement qu’aux Etats-Unis.
L’iPhone 4, saisi d’une certaine manière, ferait perdre tout signal à l’iPhone, coupant ainsi les communications et entraînant des problèmes de connexion avec les réseaux de donnés.
Il semblerait d’après Apple que le problème soit logiciel, à en lire le communiqué de presse :
"Upon investigation, we were stunned to find that the formula we use to calculate how many bars of signal strength to display is totally wrong. Our formula, in many instances, mistakenly displays 2 more bars than it should for a given signal strength. For example, we sometimes display 4 bars when we should be displaying as few as 2 bars. Users observing a drop of several bars when they grip their iPhone in a certain way are most likely in an area with very weak signal strength, but they don’t know it because we are erroneously displaying 4 or 5 bars. Their big drop in bars is because their high bars were never real in the first place.
To fix this, we are adopting ATT’s recently recommended formula for calculating how many bars to display for a given signal strength. The real signal strength remains the same, but the iPhone’s bars will report it far more accurately, providing users a much better indication of the reception they will get in a given area. We are also making bars 1, 2 and 3 a bit taller so they will be easier to see.
We will issue a free software update within a few weeks that incorporates the corrected formula. Since this mistake has been present since the original iPhone, this software update will also be available for the iPhone 3GS and iPhone 3G."
Ce qu’on pourrait traduire rapidement par un problème qui ne proviendrait pas de la partie matérielle mais logicielle de l’iPhone 4, que ce serait seulement aujourd’hui que le problème soit apparu avec ce nouvel iPhone et que le problème viendrait d’une mauvaise interprétation du logiciel de l’iPhone sur les signaux émis par les antennes relai. Si vous êtes dans une zone avec un faible signal, comme par exemple si vous auriez en temps normal eu 2 barres de signal, l’iPhone en affiche 4 voir 5 alors qu’il devrait en afficher 4.
Ce problème venant d’être constaté, il semblerait qu’il soit également présent sur les iPhone 3G et iPhone 3GS.
Une mise à jour logicielle devrait donc voir le jour d’ici quelques semaines afin de régler ce problème, certainement le temps qu’il faut pour Apple afin de pouvoir trouver une véritable solution à ce problème dévastateur de la marque.
Je ne sais pas pour vous et je vous invite à vous exprimer dans les commentaires, mais je trouve difficile à croire que le problème soit uniquement logiciel. Comme le disait le New York Times, lorsque les beta testeurs de l’iPhone se promenaient avec, Apple avait pris soin de les préserver dans des housses avec de faire croire qu’il s’agissait d’iPhones 3G/3GS ; ils n’ont donc pas pu s’apercevoir de ce problème plus tôt, et, après 1.7 millions d’iPhone vendus en 3 jours, ce ne serait plus seulement le plus gros lancement de produit de la pomme mais surtout le lancement le plus désastreux s’ils devaient être amenés à rappeler ces près de 2 millions d’unités pour pouvoir les changer.
L’iPhone 4, saisi d’une certaine manière, ferait perdre tout signal à l’iPhone, coupant ainsi les communications et entraînant des problèmes de connexion avec les réseaux de donnés.
Il semblerait d’après Apple que le problème soit logiciel, à en lire le communiqué de presse :
"Upon investigation, we were stunned to find that the formula we use to calculate how many bars of signal strength to display is totally wrong. Our formula, in many instances, mistakenly displays 2 more bars than it should for a given signal strength. For example, we sometimes display 4 bars when we should be displaying as few as 2 bars. Users observing a drop of several bars when they grip their iPhone in a certain way are most likely in an area with very weak signal strength, but they don’t know it because we are erroneously displaying 4 or 5 bars. Their big drop in bars is because their high bars were never real in the first place.
To fix this, we are adopting ATT’s recently recommended formula for calculating how many bars to display for a given signal strength. The real signal strength remains the same, but the iPhone’s bars will report it far more accurately, providing users a much better indication of the reception they will get in a given area. We are also making bars 1, 2 and 3 a bit taller so they will be easier to see.
We will issue a free software update within a few weeks that incorporates the corrected formula. Since this mistake has been present since the original iPhone, this software update will also be available for the iPhone 3GS and iPhone 3G."
Ce qu’on pourrait traduire rapidement par un problème qui ne proviendrait pas de la partie matérielle mais logicielle de l’iPhone 4, que ce serait seulement aujourd’hui que le problème soit apparu avec ce nouvel iPhone et que le problème viendrait d’une mauvaise interprétation du logiciel de l’iPhone sur les signaux émis par les antennes relai. Si vous êtes dans une zone avec un faible signal, comme par exemple si vous auriez en temps normal eu 2 barres de signal, l’iPhone en affiche 4 voir 5 alors qu’il devrait en afficher 4.
Ce problème venant d’être constaté, il semblerait qu’il soit également présent sur les iPhone 3G et iPhone 3GS.
Une mise à jour logicielle devrait donc voir le jour d’ici quelques semaines afin de régler ce problème, certainement le temps qu’il faut pour Apple afin de pouvoir trouver une véritable solution à ce problème dévastateur de la marque.
Je ne sais pas pour vous et je vous invite à vous exprimer dans les commentaires, mais je trouve difficile à croire que le problème soit uniquement logiciel. Comme le disait le New York Times, lorsque les beta testeurs de l’iPhone se promenaient avec, Apple avait pris soin de les préserver dans des housses avec de faire croire qu’il s’agissait d’iPhones 3G/3GS ; ils n’ont donc pas pu s’apercevoir de ce problème plus tôt, et, après 1.7 millions d’iPhone vendus en 3 jours, ce ne serait plus seulement le plus gros lancement de produit de la pomme mais surtout le lancement le plus désastreux s’ils devaient être amenés à rappeler ces près de 2 millions d’unités pour pouvoir les changer.
Article original écrit et publié par iPhone-France, ©2010, iPhone-France
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