D’après ValleyWag (appartement au groupe Gawker/Gizmodo), une équipe de hackeurs les « Goatse Security » sont parvenus à s’introduire dans les systèmes informatiques de l’opérateur américain ATT. Ils ont pu ainsi accéder à une base de données reprenant les informations personnelles des clients ayant souscrit à un abonnement spécifique destiné à l’iPad 3G.
C’est ainsi que des adresses e-mail et numéros d’identifications des iPad « ICC-ID » appartenant notamment à de hauts placés dans l’administration américaine (Ministère de la Défense, Maison Blanche, …) ainsi que dans le domaine des médias (New York Times, Dow Jones, Condé Nast, Viacom, pour ne citer qu’eux) ont pu être littéralement subtilisés.
L’opérateur ATT informé de la situation depuis deux jours n’a pas tardé à réagir à ce sujet :
"ATT a été informé par un client « affaire » ce lundi du risque potentiel d’exposition d’informations « ICC-ID » provenant de leurs iPad. Les seules informations qui ont pu être volées dans cette base de données concernent les adresses e-mails et ICC-ID » de certains iPad.
Ce sujet a été abordé au plus haut de niveaux de la société ce lundi et la situation a été corrigée le jour-même. Nous avons d’ailleurs désactivé la fonction qui fourni les adresse e-mail dans nos dispositifs.
La personne ou le groupe qui a découvert et exploité cette faille n’a pas communiqué avec AT&T.
Nous continuons notre enquête et informons tous nos clients dont les adresses e-mail et ICC-ID » ont pu être obtenus.
Nous prenons la vie privée de nos clients très au sérieux et même si nous avons corrigé ce problème, nous nous excusons auprès de nos clients qui ont été touchés."
Exemple de comptes ATT iPad 3G piratés |
Article original écrit et publié par iPhone-France, ©2010, iPhone-France
suivez-nous sur Twitter et Facebook
suivez-nous sur Twitter et Facebook
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire