Tim Cook, qui dirige Apple pendant le congé maladie de Steve Jobs, a démenti de façon catégorique les rumeurs de l'iPhone nano . Mais il n'a pas fait taire les rumeurs d'un possible iPhone de seconde génération, après la première amélioration apportée par l'iPhone 3G.
Le site spécialisé MacRumors a étudié le code source du nouveau firmware 2.2.1 du téléphone mobile d'Apple, et pense avoir découvert la preuve qu'un nouveau modèle était déjà en production. Le code fait effectivement mention d'un terminal désigné avec le numéro "iPhone 2,1". Or Apple utilise des numéros de modèles pour identifier les différentes séries, et c'est la première fois que le numéro 2 est utilisé en tête.
Le premier iPhone était identifié comme "iPhone 1,1", tandis que la version 3G portait le numéro "iPhone 1,2". Un modèle "2,1" devrait donc apporter un lot de modifications important. Un précédent existe déjà. L'iPod touch, en passant sous la version "iPod 2,1",a été doté d'un haut-parleur, de contrôles du volume, d'un micro et d'un nouveau processeur plus rapide. La nouvelle version, d'après les rumeurs, pourrait proposer un processeur à plusieurs core, qui permettrait à la firme de Cupertino de s'imposer davantage sur le marché du jeu vidéo portable. Apple va t'il concurrencer Nintendo et sa DS ? C'est en tout cas bien parti pour !
Après le dernier MacWorld qui fut très décevant, le nouveau téléphone mobile d'Apple pourrait-il être annoncé dès le Mobile World Congress de Barcelone (anciennement 3GSM), du 16 au 19 février prochain ?
©2008, iPhone-France
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire