jeudi 23 octobre 2008

Apple remplace des iPhones à cause du WIFI

Petite brève (petite mais importante) et question à nos lecteurs : 

Apple serait en train de remplacer un certain nombre d'iPhones en raison de problème avec la connectivité Wifi. En effet de nombreux utilisateurs aux USA ont "perdu" leur connexion wifi sur leur iPhone et, même en restant à coté de la borne ou du répétiteur, le signal reste faible.. Ces clients se sont rendus dans les Apple Store (manque de bol pour nous pauvres français : il n'y en a aucun chez nous :-\ ) et après 30 secondes d'examen, les "Apple Genius" (spécialistes en technologie Apple) leur ont tout simplement remplacé l'appareil... A noter : ce problème concerne l'iPhone et l'iPhone 3G.


Avez - vous des problèmes similaires avec votre iPhone ? 
Donnez nous votre feedback en commentaire à ce billet !

Billets similaires



16 commentaires:

nico#5 a dit…

Ce post me rassure car oui j'ai un problème de WiFi avec mon iPhone 3G de chez Orange.
Comme le dit le post, même à coté de ma Freebox il arrive régulièrement que je perde la conexion WiFi.

stephane a dit…

je confirme 15 jours apres la mise en service l'iphone n'avait plus d wifi un soir
le lendemain ça fonctionnait
8 jours apres plus rien

telephone a orange bascule sur le service technique bascule sur apple care 69 minutes plus tard un numero de retour
changement de mon iphone par un neuf en 5 jours

Julien Bayle a dit…

ok
je commence à comprendre pourquoi j'ai JAMAIS réussi à me connecter à n'importe quel wifi, y compris celui de chez moi que ce soit sans protection, avec wep, wap, tkip ou AES...!

va falloir renvoyer la bête :(

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pascalforum a dit…

J'ai le même problème. Mon iPhone a planté, je l'ai redémarré et depuis plus de wifi... ni la restauration du firmware (avec et sans restauration de la sauvegarde), ni les réinitialisations ni les différentes astuces que l'on peut lire à droite et à gauche n'ont eu d'effet... il ne me reste plus que le SAV d'Orange....

Vincent a dit…

De meme pour moi ,quelques jours après l’installation du firmware 2.2, le reseau wifi de mon iphone est mort. impossibilité d’ouvrir l’app store, d’aller sur safari, de télécharger des mails et tous ce qui touche au wifi. Pourtant l’icône de signal apparait bien…
Je me suis renseigner un peu sur différent forum, il semblerait que ce soit un problème bien connu et que apple commence a faire des remplacement d’iphone suite a ce problème.
si quelqu’un a des infos plus précise a ce sujet n’hésiter pas a en parler.

Anonyme a dit…

Le wifi fonctionnait parfaitement depuis quelques mois sur mon Iphone et du jour au lendemain plus rien, il ne capte aucun réseau nulle part !

Anonyme a dit…

Pour moi c'est la même chose depuis 15 jours il aura tenu a peine 2 mois,direction sav...

Christophe a dit…

pareil après des pertes de reconnaissance de mon réseau wifi depuis 3 jours c'est wifi HS. L'Iphone semble ne plus savoir qu'il a une puce wifi.
Fait ch.....

Anonyme a dit…

Pareil encore pour moi, iPhone Orange, le wifi tombe en marche de temps en temps mais très rarement qd même. :-(
Je me demandais si ce n'était pas un pb sur le réglage de la puissance du récepteur wifi d'apple. Bref, à part le SAV, rien d'autre à faire ...

yankel a dit…

effectivement j ai acheter un iphone en espagne. Celui ci fonctionnait parfaitement pendant 3 mois mais la ,le wifi ne fonctionne plus.Il ne detecte plus les reseaux proteges ou pas . De temps en temps il se remet a marcher mais que pour une breve duree.C est un iphone debloque paye a 800 euros. Et la je ne sais pas ou aller pour regler ce probleme.

cmoidu08 a dit…

J'ai le même soucis avec mon iPhone, impossible a rejoindre le réseau ...... En wifi, ceci lorsqu'il arrive a trouver le réseau mais dans 99,9% des cas le logo wifi ne s'affiche même pas. Mon réseau fonctionne très bien avec mon pc portable, par conséquent le problème vient du iPhone.
Cela me rassure je ne suis a un cas isole.
J'avais déjà appelé Apple, mais mon appareil est hors gzrantiedonc aucun échange gratuit possible ou possibilité d'un échange standard contre environ 210 euros.

Beaucoup de personnes font remonté le ptoble, mais ce qui serait interressanr, c'est de savoir comment ont ils fait pour le réparer soit eux même soit dans un centre de réparation et a quel prix ? Est valable a faire réparer ?

Merci de vos réponse et réaction que j'attends avec grande impatience......

Pour info, mon appareil est d'origine, il est juste desimloclke, mais n'a jamais été jaibreake - si je le jailbreaké est ce que mon problème serait résolu ?

ducs a dit…

j'ai le même problème. plus de wifi.
Par contre je ne sais pas vers qui me tourner car l'iphone n'est plus garanti depuis deux mois.
Je suis preneur si vous avez une solution...
merci

Anonyme a dit…

Pareil pour moi! Iphone 3G acheter en décembre 2008, Wifi HS vers avril 2009, appel SAV Orange.. " attendez la nouvelle MAJ qui va sortir ca dévrait résoudre votre pb!" MAJ sortie le 17 juin, pb non résolu. du coup j'ai trainer pour m'en occuper, décembre 2009 appel SAV Apple " réponse... plus sous garantie depuis 2 jours ( les boules) essayer de faire une restau", fait, pb non résolu. fin décembre 2009 appel SAS Orange " ceci vient de votre carte SIM trop vieille et pas USIM ", ok envoie nouvelle SIM, un fois reçu, résulta toujours pas de WIfi.... que faire maintenant ...... avec un panne archi connu, Apple devrait prendre une participation, voir la totalité des frais de réparation , non !?

cmoidu08 a dit…

voilà nousavons exactement la même (chose)

soit disant que ca proviendrait de contacts qui seraient oxydées .....
à voir
ou les conexxions de l'atenne qui seraient soit fuchues soit oxydées.....

l'antene sur le iphone est la partie métalique tout autour de l'écran

je ne sais pas quoi faire....

j'attends d'économiser et je pense en acheter un autre, peut être le 4G

Jean-Didier a dit…

Mon Iphone acheté en décembre 2008 donc plus sous garanti a un pb avec la connexion WIFI. le WIFI n'est même plus reconnu. Parfois en réinitialisant les paramêtres réseau, j'arrive à voir les bornes wifi, mais après j'arrive pas à ne connecter et au bout de qques secondes elle disparaissent completement. Réparation par apple 210 euros ou échange standard 190 euros. Je pense qu'Apple devrait faire un geste commercial.

Many a dit…

Bonsoir a tous
J ai le meme probleme iphone 3G acheter fin decembre 2009 il ne detecte plus aucune borne wi-fi meme aprés la derniere maj insallé aujourd hui

Twitter officel du blog

Page Facebook

iPhone-France sur Facebook

BlogRoll : les Blogs qu'on aime