mercredi 12 septembre 2007

4800$ de factrure téléphonique grâce au Apple iPhone...

Un américian de l'etat de New-York rentre de vacance avec sa petite famille et qu'a-t-il le plaisir de découvrir dans sa boite aux lettres ? Et bien , une note de téléphone de 4800$ de la part d'AT&T pour Apple iPhones !

Comment ceci est-il possible ?

Voici l'explication : durant les vacances de la famille, les 3 iPhones familliaux ont continués à télécharger moults mails et mises à jour de la firme de Cupertino. Si ces transferts sont gratuits sur le territoire américain avec un forfait téléchargements illimités, il n'en est pas de même en Europe où l'operateur texan de San Antonio a conclu un accord avec les opérateurs européens pour facturer l’accès à leurs réseaux sur la base de $24 pour 20 mégas de téléchargements. Ailleurs dans le monde, c'est bien pire avec un coût de $5 à $20 par mégaoctet téléchargé...

Une solution plus que simple pour éviter les factures salées : eteindre son Apple iPhone au lieu de le mettre en veille. En effet, même si les mails sont relevés de façon automatique, l'iPhone, s'il est éteint, ne téléchargera rien et ne fera pas imploser votre forfait...


Billets similaires



2 commentaires:

Sylvain a dit…

En meme temps il fallait se douter que rappatrier des courriels sans se poser de questions sur un réseau étranger allait faire monter la facture de cette facon... le iphone est bien mais il fait pas de miracle quand meme :) sacré 'ricains !

Elcantar a dit…

Effectivement, l'iPhone n'est en rien la cause des factures AT&T énormes, c'est plutôt la faute à la bétise humaine ;-) Là aussi, je te rejoint : sacrés américains, ils sont capables de nous sortir les plus pures merveilles technologiques, et, dans la demi-heure suivante, de nous faire mourir de rire en s'en servant stupidement !

Cdt,

Elcantar

Twitter officel du blog

Page Facebook

iPhone-France sur Facebook

BlogRoll : les Blogs qu'on aime